Se rendre au contenu

Clap de fin - Le retour

02/03 Juin 2025

J’écris ce dernier post avec du retard mais le retour fut difficile, en effet avec ma jambe qui me fait toujours souffrir,  j'ai du trouver un RDV chez le docteur, échographie, IRM etc..... 

A l'heure qu'il est il me reste à faire l'IRM pour mon genou gauche qui semble-t-il a prit cher. On va voir ça. 

Mais revenons à ce dernier jour de retour....... le 02 juin

C'est la fin de ce périple de quasiment un mois. 

Petit dej avalé nous faisons nos valises, la chambre est à libérer pour midi. Comme nous sommes organisés elles sont rapide a faire.

Nous voyageons léger 15 kgs chacun, par rapport à certaines personnes que nous avons croisés avec des valises de 25 kgs.....

Midi, check-out fait dans les temps et nous avons patienté jusqu'à l'arrivée du chauffeur.
Là aussi belle frayeur, notre chauffeur que l'on avait depuis notre retour n'a pas pu venir pour raison familiale, nous a envoyé un collègue. Il a fallu qu'on lui redonne l'adresse de l’hôtel car il était parti ailleurs..... Zen nous sommes à Bali tout se fait avec de la patience et le sourire. 

15H30 le voilà qui arrive et nous voilà parti une bonne fois pour toute en direction de l'aéroport. A Sanur la circulation est dense et il nous faudra pas loin d'une heure pour faire 15 kms. Quel binzz..... je déteste cette ville, elle est pour moi le symbole de pollution en tout genre et aussi à chaque passage j'y suis malade. Il y fait très chaud et humide c'est la ville tropicale dans tout sa splendeur. 

Les formalités seront vites faites, contrôles des bagages, des passeports c'est parti nous voilà rendu en zone internationale à attendre l'embarquement pour notre vol. 

Nous décollons à 19h50 direction Dubaï - 9h40 de vol. Pour moi se sera top je vais dormir quasiment tout le temps. 

Désolé la photo est floue j'ai pas pu faire mieux.  

9H40 plus tard nous atterrissons à Dubaï et dans l'avion on nous indique que le terminal du prochain vol est le A, OK 

Sauf que...... sauf que..... après avoir patienté un bon moment je regarde l'appli sur mon téléphone et je vois que c'est pas le terminal A mais le B. 
Pour nous y rendre il faut prendre une espèce de train/métro qui fait la jonction entre les terminaux. Cela nous prendre environ 15 minutes. Mais l'aéroport de Dubaï est vraiment bien fait et la signalétique est parfaite.


Et voilà nous embarquons, non sans mal, car à Dubaï il n'y a pas d'annonce, il faut bien regarder les panneaux d'affichage. Une hôtesse est là qui crie à tue-tête les zones où vous êtes assis et croyez moi il faut bien tendre l'oreille car la salle est grande.  

Bref, 3H45 (heure locale soit 1H45 heure de Paris) nous embarquons pour notre dernier vol de 7H00. Pour nous c'est le plus éprouvant car il coupe bien le voyage en deux mais aussi notre sommeil. Nous n'avons plus vingt ans et c'est difficile. L'année prochaine nous ferons autrement. 
Peut-être un stop-over, on verra. 

Et voilà 7H00 plus tard, soit 9h30 heure de Paris nous arrivons à CDG, notre taxi habituel viens nous chercher. Mais, car bien sur il y a un mais, nous devrons patienter pas loin d'une heure trente pour récupérer nos bagages. Allez savoir pourquoi..... ça nous ne le saurons jamais.

Voilà c'est terminé pour ce voyage à Lombok. J'espère que vous aurez autant de plaisir à me lire que moi à rédiger ce blog. 

A bientôt pour de nouvelles aventures. 



Se connecter pour laisser un commentaire.