Se rendre au contenu

Enfin les tortues

28 Mai 2025
La photo ci-dessus n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le net. Ma GoPro est HS.

Ce matin, le soleil est là pour notre plus grand plaisir, après la pluie d'hier soir.

Nous allons pouvoir faire une sortie snorkeling. 

Après avoir pris notre petit déjeuner, les pieds dans le sable et face au Mont Rinjani, nous voilà partis en duo à la recherche de Melle Désirée la tortue. Nous avons changé de lieu d'exploration pour essayer de la trouver, que 
néni ! Pas une nageoire en vue. Par contre les eaux translucides nous ont permis de voir de magnifiques poissons colorés comme les poissons chirurgiens noirs et orange, les poissons cochers avec leurs rayures noires, jaunes et blanches et leur grande nageoire dorsale, de tout petits poissons bleus/verts en bancs avec lesquels nous avons nagé quelques instants. Nous avons pu voir par endroit des coraux qui reprenait vie, y'en a pas beaucoup mais ils ont le mérite d’être là. 

Mais pas de tortue ! Pfffff.......

Nous sommes rentrés car Hervé commençait à fatiguer, je suis repartie toute seule un peu plus tard, bien décidée à croiser le chemin de Melle Désirée, et j'ai eu raison de persévérer car ce n'est pas une mais deux tortues que j'ai eu le plaisir de voir. Un assez conséquente environ 1m de circonférence et une autre plus petite qui la suivait. Il s'agit ici de tortues imbriquées comme sur la photo tout en haut.

Quel bonheur mais je ne suis pas restée trop longtemps car de 3 personnes à contempler nous sommes vite passer à une dizaine, dommage. 

Après cela nous voilà parti faire un tour pour déjeuner. Au passage une petite glace chez le glacier de la rue principale. Etant du coté ouest de l'ile nous nous sommes dit pourquoi ne pas aller voir le coucher de soleil, hein ? 

Nous nous sommes installés au Mowie's qui est bien situé pour le coucher de soleil. Et ben nan, toujours pas possible, de beaux nuages sont arrivés et là on prend les memes et on recommence, mais là juste de la pluie.... franchement quel pays..... hihihi

Nous sommes rentrés à l'hotel après un périple de plus de 7 kilomètres autour de l'ile, complètement HS. Un bain dans la piscine était le bienvenue.


Se connecter pour laisser un commentaire.