Se rendre au contenu

Gili Asahan

9 au 14 mai 2025

Nous sommes ici depuis plusieurs jours et le temps s'écoule doucement. Le resort est vraiment super avec son immense jardin. Des frangipaniers de toutes les couleurs, des bougainvilliers, et autres arbres et fleurs tropicaux.

Nous avons pu voir le lever de soleil que le surlendemain de notre arrivée car il a plu pas mal et au matin il y avait encore pas mal de nuages. 
C'est donc ravi et levé à 6H00 que nous avons pu voir le voir. 
Le resort est à l'est donc pas besoin d'aller bien loin pour le voir. 

Nous sommes partis en ballade "découvrir" l'ile de 1,2 km2.... Mais très vite nous avons été confronté à la réalité concernant les déchets. Le rivage est jonché de détritus apportés par les courants. 

Nous avons fait du snorkelling face à l’hôtel. Pas besoin d'aller bien loin 50 mètres du rivage et nous découvrons pour notre plus grand plaisir, des coraux, des poissons de toutes les couleurs. Il semblerait que l'on puisse voir des hippocampes, des tortues, mais pour nous ça ne sera pas cette fois ci.

Mais je ne vous montrerais rien car la GOPRO a pris l'eau ..... donc pas de vidéos sous marine.....ma moitié est en pétard ! y'a de quoi.

Nous avons rencontré un jeune couple de français à l'hotel. Ils en sont à leur 2ème tour du monde. Ce fut un réel plaisir d'échanger avec eux sur leurs voyages, leurs expériences. D'ailleurs nous avons prévu de nous revoir car nous serons respectivement au meme endroit au meme moment durant notre périple, à Gili Air. 

Rdv au prochain article que j'essaierai de vous poster si on a du réseau et/ou du wifi, car ça aussi c'est assez aléatoire.

Voilà c'est tout pour le moment. 



Se connecter pour laisser un commentaire.