En ce dimanche 25 mai, jour de la fête des mères en France, nous avons choisi de ne rien faire... et la météo s’y prête à merveille ! Il y a trop de courant et de vent pour faire du snorkeling.
Sur la photo ci-dessus vous pouvez voir le Mont Rinjani, le volcan actif, qui se trouve sur l'ile de Lombok et qui culmine à plus de 3726 mètres. C'est le 2ème volcan le plus haut d'Indonésie. Notre hôtel lui fait face et nous prenons chaque matin notre petit déjeuner en sa compagnie quand il veut bien se montrer....lol
Bon je vais pas vous mentir j'en ai profité pour m'offrir un petit massage réflexologie plantaire d'une heure à 200000 Rps (12€). Le salon de massage étant au 1er étage j'avais vue sur la mer.
Pendant ce temps Hervé m'attendait patiemment sur la terrasse du bungalow pour aller déjeuner. Nous sommes partis en ballade jusqu'au Legend Bar sous le cagnard car à 13H30, ici il tape arthur.
Ensuite nous nous sommes baladé au nord de l'ile mais franchement pas longtemps car j'en avais plein "les tongs".
Vous pouvez voir des pitayas ou fruits du dragon bien rose. Pressé ça donne un jus bien fuchsia. C'est pas mauvais mais je pensais que c'était plus sucré, a coté des fruits du serpent, appelé ainsi à cause de leur peau qui ressemble vraiment à une peau de serpent fine, sèche et craquelée, le fruit est croquant et le gout ressemble un peu à de la pomme. Au dessus (long vert) la papaye, les bananes qui sont excellente ici, moi qui adore ça je me régale. En haut a droite bien sur les petits ananas qui sont très sucrés.