Après s’être installé à l'hotel nous nous sommes baladés sur l'ile afin de prendre nos marques pour les 9 jours à venir et trouver une Apotek (pharmacie) pour acheter du paracétamol. Ici on en trouve en 500mg mais aussi en 650mg pas de 1g.
Ici sur Gili Air une plaquette de 10 comprimés 650 mg c'est 70000 Rps (3,75€), nous avions déjà acheté à Lombok une plaquette de 10 comprimés 500mg à 10000 Rps (0,54€). Pour la petite histoire il n'y avait plus d'électricité a ce moment là sur l'ile, donc impossible de payer en carte. Nous avions bien remarqué les groupes électrogènes qui tournaient mais sans savoir pourquoi.
Nous sommes allés faire un tour tout au nord de l'ile prendre un verre au Legend Bar, où nous allions l'année dernière, histoire de voir si rien n'a changé. Hormis le fait qu'ils ont agrandi la terrasse c'est toujours pareil.
Si une chose a changé c'est que désormais les serveurs viennent de suite prendre la commande, nous proposer a manger, chose que l'on avait pas l'an dernier. Mais c'est ainsi partout, dans tous les bars restaurants de l'ile. C'est un peu casse pied.
Nous avons aussi remarqué qu'il y avait beaucoup moins de touristes que l'an dernier à la même époque. Les terrasses des bars/restaurants n'ont que quelques tables d'occupées ou carrément vides. On comprend pourquoi ils cherchent le client.
Jeudi et vendredi matin, la mer étant calme on en a profité pour faire du snorkeling devant l'hotel, où l'on peut trouver de belles colonies de poissons de toutes les couleurs, et de toutes tailles, tout cela à quelques coups de palmes du bord.
Bon samedi matin impossible d'aller en faire. Dans la nuit il y a eu un orage terrible avec pluie et vent fort pendant près de deux heures, le matin c'était impossible d'aller dans l'eau. D'autant plus qu'il y a eu du vent pendant toute la journée. Donc samedi on a bullé dans la piscine de l'hotel.
Et hier soir donc, nous avons rejoins les globe-trotters que l'on avait rencontré plus tôt à Gili Asahan, pour un apéro au coucher du soleil. On a passé deux heures à discuter voyages, famille, etc.... de très beaux échanges. On n'a même pas pensé à faire quelques photos..... lol