Ce matin, réveillée tôt 6H00, car notre bateau qui nous ramène à Bali est à 8H30.
Après un petit dej' léger et vite avalé, notre "cidomo" arrive à 7H20 pour nous emmener au port, car il est pas à coté. Nous avons des sacs à roulettes mais rouler dans le sable ça le fait pas. Ce moyen de déplacement sur l'ile qui est sujet à controverse. Nous n'avons pas eu d'autre choix car notre hôtel se trouve assez loin du port..... bref.....
Le bateau sera à l'heure et fera un stop à Gili Meno et Gili Trawagan. Nous arriverons vers 10H30 au port de PadangBai. Le port d'Amed étant fermé depuis la pandémie, tous les bateaux pour les gilis du nord-ouest ou Lombok partent ou arrivent à Padangbai.
Nous retrouvons Syva, notre chauffeur qui nous avait accompagné au début de notre périple.
Le port est un capharnaüm gigantesque, des taxis, des taxis, des chauffeurs qui sont là pour récupérer leur client, des vendeurs à la sauvette de tee-shirt, de bijoux aussi, ça grouille de partout. Je me demande comment on va faire pour se retrouver car les voitures sont toutes noires ou blanches ici. On finit par se retrouver et nous voilà en route pour Sanur.
Il nous faudra plus d'une heure et demie pour faire les 43 kilomètres pour arriver à notre dernier hôtel Sudamal Resort à Sanur. La circulation à Bali c'est un truc de fou mais il faut se mettre à la mode balinaise, prendre son temps, ne pas courir.
Nous sommes arrivés vers 11H30 à l'hotel et comme le check-in c'est 14H il nous a fallu attendre un peu. On en a profité pour déjeuner à l'hotel. Retour à la réception et là surprise notre chambre n'étant toujours pas prête ils nous ont surclassés dans une suite avec un jardin. Nickel !
Nous passerons le reste de la journée à la piscine car la journée a été longue. Et comme nous sommes dans un hôtel "de luxe" à 18H il y a un service du soir, une personne vient nous préparer la chambre pour la nuit, fermeture des rideaux, dépose de petits gâteaux et d'une histoire pour la nuit, et aussi la pose d'un serpentin qui se consume dans le jardin pour éloigner les moustiques.