Se rendre au contenu

Une belle journée de ballade en mer

16 mai 2025

Pour le 15 mai nous n'avons rien fait. Quand je dis rien c'est chill complet. Nous sommes restés à l'hotel toute la journée. Le matin nous avons tenté de nous baigner mais les vagues sont vraiment fortes ainsi que le courant. 

Donc hier,  16 mai, nous avions prévu une journée snorkelling et découverte des plages environnantes. 

C'est de bon matin, 8H30, que notre chauffeur est venu nous chercher pour nous emmener au point de départ de cette journée, le port de Tanjung Luar.

9H45 c'est parti pour notre ballade. 

Nous passerons par un petit archipel d’îles méconnues superbes, certaines habitées, d’autres non comme Gili Petulu, Gili Gambir, etc......

Nous avons vu un truc jamais vu avant les poteaux électriques dans l'eau...oui oui vous lisez bien.... je vous met d'ailleurs la photo car un truc pareil ça s'invente pas !

Nous passerons aussi par un "champ" de culture de perles, car il faut savoir qu'ici les perles se cultivent et sont réputées. 

Premier arret pour faire du snokelling, et là c'est top ! les fonds marins sont magnifiques ici. Idem qu'à Gili Asahan, il y a une variété immense de poissons colorés. On a meme vu des "némos"....lol Par contre ici les fonds sont propres pas de plastiques en tout genre....

On repart pour Pink Beach, alors on va etre bien clair si vous vous attendez à une plage rose vif, vous allez être déçu. 
Par contre, oui le sable de cette plage a une couleur plutôt rosé, due au mélange du sable et de particules de coraux roses.
Si vous trouvez sur le net des photos avec du sable rose bonbon, ne cherchez pas, elles sont truquées. 



C'est d'ailleurs là que nous ferons notre pause déjeuner et je peux vous dire que je me suis régalée, crabe au curry, beignet de calamars, poisson cuit au BBQ, crevettes.... plus du riz et une salade de légumes un peu épicé. 

13H30 on repart pour 15mn de navigation pour faire une halte sur une petite plage de Segui Beach, un endroit paradisiaque où il n'y a personne, le reve....Lost in paradise.

Se connecter pour laisser un commentaire.